Comment parier sur l’eSports

Les paris sur eSports continuent de gagner en popularité, avec un nombre croissant de bookmakers offrant maintenant une gamme de marchés de paris sur les principaux tournois eSports. Que ce soit CS:GO, Starcraft II ou League of Legends, il existe maintenant un certain nombre de marchés de paris et de types de paris disponibles pour les paris eSports. Ils suffit de regarder le club poker forum pour voir à quel point les jeux en ligne gagnent en popularité. Notre guide détaillé des paris eSports vous montrera comment et où vous pouvez parier sur eSports.

Parier sur l’eSports
Les eSports, également connus sous le nom de sports électroniques, sont des sports pratiqués via des systèmes électroniques, le plus souvent sous forme de jeux vidéo. Le plus souvent, les eSports impliquent des équipes professionnelles qui s’affrontent sous la forme de tournois de jeux vidéo multi-joueurs. Les jeux vidéo eSports les plus courants sont les jeux de stratégie en temps réel, le First Person Shooter (FPS) et le Multi-player Online Battle Arena (MOBA).

Le premier tournoi de jeux vidéo connu a eu lieu le 19 octobre 1972 à l’Université de Stanford. Le jeu choisi pour la compétition était Spacewar. Les étudiants de l’université ont été invités au tournoi où le prix pour gagner la compétition était un abonnement d’un an à Rolling Stone. Puis, en 1980, le Space Invaders Championship organisé par Atari a attiré l’attention de plus de 10 000 personnes à travers les États-Unis.

Au cours des cinq dernières années, eSports a porté l’expérience à un niveau supérieur. Les fans du monde entier viennent assister aux performances de leurs équipes eSports préférées. C’est ce type de hype et d’excitation qui rend les eSports si populaires auprès des jeunes. Les plateformes de streaming en direct telles que Twitch et ESPN ont également joué un rôle très important dans la popularité croissante des tournois eSports.